Broyer du noir …

Broyer du noir, se biler, se faire du mauvais sang… Autant d’expressions populaires connues que je veux bannir de mon comportement !

En 2010/2011, j’avais commencé à essayer de relativiser, de me dire que les choses arrivent parce qu’elles doivent arriver.

Forcément, il est toujours plus facile de le penser que de le ressentir; mais je pense que je me suis quand même améliorée sur certains petits points.

Seulement je suis encore loin de ne plus être stressée, anxieuse pour chaque petit souci du quotidien, comme j’ai l’habitue de l’être, encore.

Cette année, j’ai besoin de plus de lumière. Pour pouvoir profiter de l’instant et arrêter de cogiter sur des idées sombres. Travailler sur moi même, m’apprécier, m’épanouir. Prendre, enfin, confiance en moi.

Évidemment, ces changements ne peuvent pas apparaitre d’un seul coup. Ce sont des efforts à fournir, jour après jour. Des réflexions à mener, des actions à réaliser et des exercices à suivre.

De-ci de-là, j’ai pu trouver des livres sur le sujet qui ont l’air très intéressant. Parce qu’une telle volonté de changement de soi doit être accompagnée.

1 mois que 2012 a déjà commencé. Janvier passé à la vitesse de l’éclair. L’hiver qui s’est maintenant invité. Prendre le temps de se poser, un moment.

Comme on dit, « y’a plus qu’à ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *